Mali : Dogodouman doté d’une Brigade de gendarmerie

La Commune rurale de Dogodouman, dans le cercle de Kati, possède désormais sa propre brigade de Gendarmerie. L’inauguration de cette infrastructure flambant neuf a eu lieu, le mardi 11 mai 2021, sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, en présence des autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières de la Commune.

Bâties sur une superficie d’un demi hectare et financées par le budget national à hauteur de 104.367.080 FCFA, ces infrastructures se composent d’un poste de police, une salle d’accueil et d’orientation, des bureaux pour le commandant de Brigade, son adjoint et pour le personnel, une salle de garde, une salle RAC, un magasin, deux salles de garde à vue pour femmes et hommes, un château d’eau équipé de système solaire et des toilettes.

Dans son allocution de bienvenue, le Maire de la Commune rurale de Dogodouman, Ganglé Traoré, visiblement très enthousiaste, a déclaré que l’implantation de cette brigade de recherche dans sa commune est un grand soulagement pour les populations, au regard du regain de l’insécurité grandissante dans la localité. C’est pourquoi, il a rassuré l’assistance de l’accompagnement sans faille de la population dans la traque des bandits armés et autres trafiquants qui espéraient transformer Dogodouman en nid criminogène.

Quant au Directeur Général de la Gendarmerie, le Colonel-major Sambou Minkoro Sidibé, c’est le lieu de saluer les efforts inlassables accomplis par les plus hautes autorités pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble du personnel des Forces Armées et de Sécurité. Au Colonel-major Sidibé de préciser que la gendarmerie en tant que force humaine reste au service du peuple et demeure tributaire de ses attentes légitimes, en termes de respect des droits humains, de secours et d’assistance enfin de contribuer à la tranquillité publique.

Après la coupure du ruban et une visite guidée des lieux, le Ministre Modibo Koné a exprimé toute la détermination et la ferme volonté des plus hautes autorités à doter notre pays d’un système de sécurité adéquat et adapté à la réalité. C’est pourquoi, il a invité les populations bénéficiaires à une collaboration franche et sincère afin de pouvoir atteindre les objectifs assignés.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*