Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Don de sang et de médicaments au profit des Forces de Défense et de Sécurité

La célébration de solidarité de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée, a été bouclée, le samedi 2 avril 2O22 par un don de sang et de remise de médicaments au profit des Forces de Défense et de Sécurité, à la place d’armes du 34ème Bataillon du Génie.

C’était en présence du Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou Sangaré, du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, représentant le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Ousmane Wélé et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

A travers ce geste, l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée entend jouer sa partition à l’édifice de la Nation et de reconnaissance envers la Patrie pour les formations scolaire garanties.

L’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée inscrit plusieurs activités de solidarité en faveur de la population malienne, parmi lesquelles, celle-ci est l’une des plus importantes. Commencée dans l’enceinte du Prytanée Militaire de Kati, ce don de sang a pu se poursuivre à l’Ecole Nationale de Police avec des volontaires qui se sont fait prélever de façon anonyme et sécurisée par le Centre National de Transfusion Sanguine, ayant fait plus de 200 poches collectées.

Pour boucler cette activité, des médicaments d’une valeur de plus de 10 millions ont été remis, à la Direction Centrale de Service de Santé des Armées, à la Direction de la Police Nationale, de la Protection Civile et du Prytanée Militaire de Kati.

Dans son allocution, le Chef de Corps Adjoint du 34ème Bataillon du Génie, le Commandant Zoumana Doumbia s’est dit, au nom du commandement honorer d’accueillir cette célébration. Il a ensuite ajouté que par les temps qui courent dans notre pays, ce geste est venu à point nommé.

Le président de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée, le Colonel-Major Oumar Cissé dira que le sang est indispensable au corps humain et qu’en faire un don, est un acte solidaire et généreux. ‘’Les besoins sont immenses, que l’Amicale n’a pas voulu attendre la Journée Mondiale de Don de Sang, car cette activité a engendré plusieurs motivations, les civils ont trouvé mieux comme effort de guerre’’, a-t-il laissé entendre. Le Président de l’Amicale, le Colonel-Major Cissé a ainsi salué les généreux donateurs et encouragés les bénéficiaires.

Quant à la Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou Sangaré, elle s’est dit émue et a encouragé l’Amicale à pérenniser des actions sociales au sein de la population. Elle a tout de même invité l’ensemble des Maliens à poser des actes qui donnent du sourire aux prochains, car aucune bonne action n’est à négliger aussi minime que soit.

Cette célébration de solidarité de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée a été marquée par ‘’la fanfare du Prytanée Militaire de Kati’’ qui a fait vibrer le cœur des Anciens Elèves civils et militaires du Prytanée de Kati, tout en leur remémorant le beau vieux temps passé dans cette école.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page