Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Don du Mouvement “An biko” aux veuves des Gendarmes tombés pour la patrie

La cérémonie de remise de don offert par le Mouvement « An biko » aux veuves des Gendarmes tombés pour la patrie, s’est déroulée, le mercredi 27 mars 2024, au Camp N°2 de la Gendarmerie Nationale.

Elle était placée sous la présidence du Chef d’Escadron, Chef de Division de l’Action Sociale de la Gendarmerie Nationale, le Commandant Mariam BOUARE, en présence de plusieurs autorités militaires et civiles. L’objectif de ce geste humanitaire est d’atténuer la souffrance de ces veuves en ce mois béni de Ramadan.

Le don est composé de riz, de sucre et d’huile. Ces œuvres touchent du doigt le rôle assigné au service social de la Gendarmerie Nationale en termes d’assistance aux familles des Gendarmes qui ont perdu la vie en défendant la patrie.

Dans son intervention, la vice-présidente du Mouvement « An Biko », Mme Touré Binta NIANE a souligné que leur mouvement est là pour la population malienne, dans le but de faire du Mali un Mali meilleur. Avant d’exhorter tous ceux qui ont les moyens, de faire de même pour la patrie.

Le Chef d’Escadron, Chef de la Division Action Sociale de la Gendarmerie Nationale, le Commandant Mariam Bouaré a d’abord, fait observer une minute de silence en la mémoire de tous nos illustres disparus depuis le déclenchement de la crise. Il a rappelé que ce sont les femmes et les enfants qui subissent toutes sortes d’atrocité avec leur corollaire de maladies, de tristesse psychologique et économique.

L’Officier supérieur a déclaré que ce don en plus d’une aide, constitue un appel à l’adresse de toutes les bonnes volontés pour soutenir ces victimes de guerre. Elle a enfin ajouté que le Mouvement “An Biko” est de nos jours une source d’inspiration pour les actions sociales dans notre pays.

La présidente des veuves, Mme Awa Sylla a, au nom de toutes les veuves de la Gendarmerie Nationale, remercié le Mouvement “An Biko” pour ce geste symbolique à leur égard.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie.

Sgt Bintou F Traoré

Sgt Filifing Traoré

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page