Mali : Douentza doté d’un Commissariat de police pour une meilleure sécurisation des populations

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a procédé, hier vendredi 12 novembre 2021, à l’inauguration du tout nouveau Commissariat de la ville de Douentza.

Financée à plus de 200 millions de F CFA par le budget national, cette nouvelle unité vient ainsi s’ ajouter aux autres maillons de la longue chaîne de sécurisation de la ville, au grand bonheur des populations.

Dans son traditionnel discours de bienvenue, le Maire de la Commune urbaine de Douentza a dit toute sa satisfaction de réceptionner ce joyau qui, du reste, vient combler ses attentes en matière de sécurité.

A sa suite, le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Contrôleur Général Youssouf BINIMA dira que ce Commissariat de Police constitue une réponse du gouvernement de la Transition aux demandes des populations de Douentza qui attendent des autorités une meilleure sécurité, ainsi que de celle de leurs biens.

« La population doit se sentir protégée en ces temps difficiles par les services de l’État que nous sommes. C’est son droit et c’est notre devoir d’y veiller en permanence. Je demande donc aux cadres et aux personnels de ce nouveau Commissariat un engagement exemplaire dans la lutte contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes. » a dit le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale.

Après, ce fût la coupure du ruban symbolique, suivie de la visite guidée des nouveaux locaux. Comme à l’accoutumée, le Ministre a successivement rendu une visite de courtoisie au Commandement du GTIA basé à Douentza ainsi qu’aux éléments égyptiens de la Composante Police de la MINUSMA.

Dans l’après-midi, le Ministre a visité la Direction Régionale de la Police de Mopti et l’Antenne régionale de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) à Sevaré, où il s’est enquis des conditions de travail du personnel ainsi que de leurs préoccupations.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*