Mali : Drame à Sélingué, le Gouvernement aux côtés des familles des victimes

Suite au chavirement d’une pirogue sur le fleuve Sankarani, le lundi 19 juillet 2021 au cours duquel 14 filles et 08 garçons, dans la mouvance de la célébration de l’Aïd El Kébir, ont perdu la vie, la Ministre des Transports et des Infrastructures DEMBÉLÉ Madina SISSOKO s’est rendue, ce matin (24 juillet 2021), à Selingué, plus précisément à Daba, dans la Commune de Baya.

Elle était accompagnée du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE et du Ministre du Développement Social et l’Action Humanitaire, l’Imam Oumarou DIARRA. Après l’accueil de la délégation par les autorités locales, la délégation a été conduite à Daba pour une rencontre sur la place publique. L’objectif de cette rencontre était de s’enquérir de la situation et présenter les condoléances du Gouvernement aux familles éplorées.

Après avoir souhaité la chaleureuse bienvenue à la délégation, tour à tour, le chef du village et le chef des griots ont vivement remercié les hôtes du jour pour leur présence aux côtés des familles des victimes.

Prenant la parole, Madame la Ministre des Transports et des Infrastructures dira « Avec mes collègues de la Sécurité et de la Protection Civile et du Développement Social et de l’Action Humanitaire, je suis venue présenter, au nom du Président de la Transition, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et de toute la nation entière, mes condoléances les plus attristées aux familles des disparus et exprimer ma profonde compassion aux rescapées de l’accident fluvial survenu la veille de la fête de Tabaski » a t-elle conclu

Le Ministre du Développement Social et de l’Action Humanitaire a également abondé dans le même sens. Par la même occasion, il a, au nom des autorités de la Transition, remis aux autorités municipales une enveloppe symbolique, en plus de 10 tonnes de céréales destinées aux familles endeuillées de cette tragédie. Pour finir, le Ministre Oumarou DIARRA a formulé des bénédictions pour le repos des âmes des illustres disparus.

Recevant ces dons, le Maire de Daba, au nom des familles des victimes, exprimé sa profonde gratitude à l’égard des plus hautes autorités pour cette marque de considération.

Après la cérémonie sobre et pleine d’émotion qui a vu la participations des populations locales, la délégation ministérielle s’est ensuite rendue sur les berges du fleuve Sankarani pour un recueillement sur le lieu du drame.

Dans une interview accordée à la presse, Madame DEMBELE Madina SISSOKO annoncera que dans les jours à venir, pour renforcer la sécurité des usagers du transport fluvial, les services techniques de son Département procéderont à la vulgarisation du Code fluvial au niveau des escales des voies navigables afin de sensibiliser les piroguiers sur les règles de la circulation et de chargement des embarcations ».
« Nous allons tout mettre en œuvre pour éviter que de tels accidents sur le fleuve ne se produise plus » a t-elle martelé.

Ministère des Transports et des Infrastructures

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*