Mali : Echanges fructueux entre le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le Commandant de la Force Takuba

Le Commandant de la Force Takuba, le Général de Brigade aérienne Lambert, accompagné d’une forte délégation, a été reçu en audience, le mardi 10 août 2021, par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les Fama et la Force Takuba.

Les sujets abordés au cours de cette rencontre sont, entre autres, la présentation de la Force Takuba, qui est sous le commandement du Comfor de l’opération Barkhane, les échanges sur l’opérationnalité de l’Unité Légère Rapide d’Intervention (ULRI).

Ainsi, le Général Lambert dira que la Force Takuba et cette unité de l’ULRI mènent fréquemment une mission de conseils, d’assistance et d’accompagnement au combat dans le Liptako gourma.

En outre, il s’est dit très enchanté et passionné de conduire cette mission tout en affirmant qu’il espère contribuer à la sécurisation du Mali et à la lutte contre les groupes armés terroristes qui sèment la terreur dans les régions du Nord et du Centre du pays.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*