Mali : Ecoute du Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine par le Conseil National de Transition (CNT)

Le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Alhamdou AG ILYENE, était ce jour, mardi 09 mars 2021, devant la Commission Administration Territoriale, Décentralisation, Cultes et Réconciliation Nationale du Conseil National de Transition (CNT) pour une écoute.

Le ministre était, pour la circonstance, accompagné du Chef de Cabinet, Monsieur Mohamed AG ALBACHAR.

Lors de la rencontre avec les membres du CNT, le Ministre a, tout d’abord, intervenu au nom de son homologue de la Réconciliation Nationale dont il assurait l’intérim. Le principal sujet ici évoqué était le budget alloué au dit département, au titre de l’exercice 2021.

Le deuxième point concernait les questions au Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine. Elles concernaient les difficultés, liées à la carte NINA, que rencontrent nos compatriotes vivant à l’extérieur et les solutions envisagées.

Sur le montant alloué au Ministère de la Réconciliation Nationale, le ministre a noté les efforts conjugués du Gouvernement, des partenaires et de la société civile dans le processus de réconciliation nationale, malgré les moyens limités dudit département.

S’agissant de la problématique de la carte NINA, en lien avec nos compatriotes de l’extérieur, le Ministre Alhamdou AG ILYENE a réitérer la volonté ferme de la Transition à en trouver des solutions rapides et durables.

Ccom MMEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*