Politique/Gouvernance

Mali : Emmanuel Macron bientôt à Bamako pour rencontrer le Colonel Assimi Goïta

Selon les informations de Jeune Afrique, “Emmanuel Macron se rendra le 20 décembre à Bamako. Il y sera reçu par le colonel Assimi Goïta, le président de la transition malienne”.

Cette rencontre, si elle est concrétisée, sera inédite. Depuis le renversement du pouvoir d’IBK, ce serait la première fois que les Présidents français et malien se rencontrent. Elle interviendrait dans un contexte tendu entre les deux pays en raison notamment des divergences de vue sur la réorganisation du dispositif militaire de la France au Mali, le renforcement du partenariat avec la Russie et la durée de la transition.

Une ambiance glaciale marquait jusque-là les relations entre les deux hommes. Ils ne décrochaient pas facilement le téléphone, confiait récemment un député français. La rencontre physique pourrait être décisive pour lever les incompréhensions sur divers sujets cruciaux.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page