Mali : expulsé de France, l’athlète Oumar Dembélé reçu par le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur

Monsieur Alhamdou AG ILYENE Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a reçu en audience, le jeudi 14 Avril 2022, Monsieur Oumar Dembélé athlète expulsé par les autorités administratives françaises le 11 Mars 2022.

Les échanges entre le Ministre et Monsieur Dembélé ont porté sur les difficultés qu’il a rencontré en France et l’accompagnement du département en charge des Maliens établis à l’extérieur.

Monsieur Dembélé licencié au club d’Athlétisme de Nancy était décrit en France comme un modèle d’intégration par ses proches.
Le Ministre a informé Monsieur Dembélé que le département suivait sa situation depuis son arrestation en janvier 2022. Il l’a rassuré de l’accompagnement du département pour régulariser ses pièces d’identité.

Monsieur Dembélé âgé de 19 ans a fait montre de qualité d’intégration exceptionnelle. Il s’est qualifié deux fois pour les championnats de France de lancer de poids. Il étudiait également pour obtenir un baccalauréat professionnel.

Enfin, le Ministre a également informé l’athlète que toutes les dispositions seront prises avec l’appui du Ministère des Sports pour lui permettre de continuer à s’entraîner dans les meilleures conditions.

Ccom/MMEEIA

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*