Mali: Face au virus du terrorisme, des gestes barrières !

Chaque jour, les médias nous rappellent l’importance des gestes barrières à faire contre le COVID-19 qui, malheureusement, touche notre pays après avoir frappé la plus grande partie de la planète. Respecter ces mesures permettra de contenir la pandémie. Mais il y a une autre maladie qui, depuis des années, frappe le Mali : le virus du terrorisme.

La première règle pour s’en prémunir : maintenir une distance suffisante entre nous et les personnes infectées par ce virus qu’est le terrorisme, pour éviter la contagion. Les FAMa, le G5 Sahel et la force Barkhane y travaillent chaque jour : leurs opérations repoussent les terroristes de l’EIGS, de Kouffa et du JNIM dans leurs refuges. Chaque jour, la contagion terroriste recule un peu plus vers la zone des trois frontières où le virus terroriste subit les assauts des forces antiterroristes.

Mais ces gestes barrières que les FAMa appliquent au Mali, c’est aussi à chacun de nous de les mettre en pratique pour faire reculer le virus terroriste : ne jamais accepter le moindre compromis avec les terroristes, sous peine d’être nous aussi contaminés.

Ibrahim Keïta

Page FB : Association des Victimes du Terrorisme au Mali – @HalteTerrorismeMali

Twitter : @ikeitakeita

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*