Mali : FAMa, retour en force après Tessit

Trente-trois ! C’est le nombre de militaires ayant perdu la vie au cours d’une lâche embuscade perpétrée le 15 mars dernier par des terroristes près de Tessit. Pour autant, les FAMa continuent courageusement leur combat face à l’obscurantisme.

Le 15 mars, les FAMa en se rendant au poste de Tessit sont tombés dans une embuscade. C’est l’attaque la plus meurtrière essuyée par l’armée depuis le début de l’année.

Bien que ce bilan soit lourd, il faut souligner que nos soldats se sont battus corps et âmes pour préserver ce qu’il y a de plus de sacré pour eux : le peuple. Ainsi, au moins 20 terroristes ont été retrouvés morts. Ces pertes sont la preuve du courage et du dévouement de l’armée pour lutter contre ceux qui déstabilisent le pays.

Le 21 mars, dans le secteur de Boni, les FAMa ont repoussé une autre attaque au cours de laquelle une dizaine de terroristes ont été tués et de nombreux équipements ont été saisis.

En vue de mener à bien leur mission et protéger la population contre les groupes armés djihadistes, l’armée a renforcé sa capacité opérationnelle. En effet, un nouveau bâtiment a été construit au profit du 34ème Bataillon du Génie Militaire et un nouveau camp militaire a été installé à Konna dans le centre du pays. Ces installations viennent illustrer la volonté des FAMa à éradiquer de l’ensemble du territoire malien ces bandits criminels.

L’espoir n’a jamais été aussi grand. Les FAMa manifestent leurs engagements jour après jour pour rétablir la paix et avec le soutien infaillible de la population, le message est clair : « les terroristes doivent être traqués jusque dans leurs grottes ». Et c’est bien le quotidien de nos soldats !

Siaka Sidibé

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*