Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Fermeture imminente du camp de la MINUSMA à Douentza

La fermeture imminente du camp de la MINUSMA à Douentza, ville située au centre du Mali, s’inscrit dans le contexte du retrait progressif de la Mission des Nations unies du pays prévu pour le 31 décembre 2023.

Le 10 août, une réunion préparatoire a rassemblé les délégations du Gouvernorat de Douentza et de la MINUSMA, sous la direction respective de Lassana Sekou CAMARA, Gouverneur de la région, et Jens KRISTENSEN, représentant du bureau régional de la Mission onusienne à Mopti.

Cette séance de travail a mis en avant des sujets cruciaux comme le transfert des tâches aux autorités locales, la sécurisation de la piste d’atterrissage de Douentza et l’évaluation environnementale conjointe des installations.

D’autres rendez-vous sont prévus dans les prochaines semaines afin de garantir un retrait coordonné et sécurisé, et de faciliter le transfert des responsabilités aux autorités nationales dans les meilleures conditions possibles. Les deux délégations ont saisi cette occasion pour souligner l’efficacité de leur collaboration, qui s’est renforcée avec le temps, répondant ainsi aux besoins des communautés locales.

Il est à noter qu’une réunion du comité technique portant sur le retrait de la MINUSMA s’est également déroulée ce même jour au niveau national. Elle avait pour but de faire un bilan et de préciser davantage les modalités des prochaines étapes du retrait de cette mission de l’ONU, ainsi que du transfert des missions et responsabilités associées.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page