Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Fin de formation des Sous-commissaires militaires de Police en BA2 Spécial

La cérémonie de la sortie des Sous Commisses au Brevet d’Armes N°2 spécial a été présidée, le vendredi 5 janvier 2024, dans la salle polyvalente de l’Ecole Nationale de Police ‘’Amadou TOURÉ dit « Ghandi », par le Directeur Général de la Police Nationale, le Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ.

C’était en présence du Directeur Adjoint de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, du Directeur de l’Ecole Nationale de Police, le Commissaire Principal de Police, Sory Ibrahima Ousmane SIDIBÉ et de plusieurs hauts gradés de la Police ainsi que des civils.

Ils sont au nombre de 100 militaires Sous-commissaires de la Police dont 10 personnel féminin. Durant 45 jours de formation, les instructeurs militaires, policiers et civils ont bénéficié d’une formation en Enquête, au Règlement du Service dans l’Armée, en Tactique ou le Combat, en Topographie, aux Droits humains dans les Activités de la Police, entre autres.

Le Directeur de Centre de Formation du BA2 spécial des Sous-commissaires de Police, le Commissaire Divisionnaire Boubacar DIARRA, a affirmé que cette formation a été riche en interaction et marquée par des activités pédagogiques théoriques et pratiques qui ont, selon lui, permis aux auditeurs de lier la pratique à la théorie afin d’affronter avec sérénité les épreuves du terrain et répondre aux attentes du commandement. Il a remercié le Directeur Général de la Police pour son engagement et son dévouement sans faille et résolue et qui a toujours œuvré pour l’excellence et a fait de la formation un véritable cheval de bataille.

S’adressant aux bénéficiaires, le Directeur de la formation du BA2 spécial des Sous-commissaires militaires a déclaré qu’ils sont désormais des militaires de la police capable d’œuvrer sur divers théâtres d’Opération en ville comme en campagne pour vaincre l’ennemi, tant dans le cadre de la lutte contre la criminalité transnationale organisée, du terrorisme que dans le combat contre le banditisme résiduel.

Quant au Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police, Youssouf KONÉ, il a rappelé que le Brevet d’Arme N°2 spécial est une qualification visant l’acquisition de compétence indispensable à l’exercice de fonction de gradé aguerri au commandement opérationnel qui nécessite une formation théorique et pratique appropriée.

Selon lui, cette 1ère promotion du Brevet d’Arme N°2 des Sous-commissaires militaires de la Police ont bénéficié d’une solide formation de la part d’experts de haut niveau en connaissances militaires et policières. A ces dires, la combinaison de ces deux types de formation à la fois, constitue un plus dans l’accomplissement de leurs missions.

Pour sa part, le porte-parole des Sous-commissaires militaire de la police, le Sous-commissaire Tiècoura KANTÉ, a affirmé qu’ils ont été outillés pour mener à bien les missions qui leur seront désormais assignées. Avant de prendre l’engagement, a nom de ses camarades Sous-commissaires, de servir la patrie et contribuer à relever les défis sécuritaires qui s’imposent jusqu’à l’ultime sacrifice.

La totalité des Sous-commissaires militaire de police a été admise aux évaluations. Le major de la promotion est le Sous-commissaire Tiècoura KANTÉ avec une moyenne de 17,03/20.

1ère Cl Oumou DIAKITÉ

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page