Mali : Fin de formation professionnelle du contingent 2021, 1ère Vague de la Garde Nationale

La cérémonie de fin de formation professionnelle des recrues du contingent 2021, 1ère Vague, de la Garde Nationale, a eu lieu, le lundi 20 février 2023, à la place d’arme du Camp des Gardes de N’Tomikorobougou.

Elle a été présidée par le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Daouda TRAORE en présence de plusieurs autorités militaires et civiles.

Ils sont au total 1795 Elèves Gardes dont 95 du personnel féminin à prendre part à cette formation professionnelle de 05 mois. Elle a permis à ces recrues d’approfondir leur connaissance de la Garde Nationale du Mali et d’accroitre leurs performances opérationnelles, technique et tactique. Ces élevés-gardes se sont également familiarisés avec des notions, comme la Police de Proximité, l’Intervention Professionnelle, le Maintien de l’Ordre, les Droits Pénal Général et Spécial, la Sécurité Publique, l’Administration Pénitentiaire, entre autres.

Le Directeur du Centre, le Commandant Cheick Oumar TOURE a exprimé sa gratitude au Commandement de la Garde Nationale pour la confiance placée en sa personne pour diriger cette formation professionnelle. Il s’est dit disponible pour relever d’autres défis. Le Commandant TOURE a remercié l’ensemble de l’encadrement pour la qualité de l’enseignement et les efforts consentis. Il n’a pas manqué de rappeler aux recrues à garder une bonne posture pour relever les défis énormes qui les attendent.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Daouda TRAORE dira que cette formation est la volonté manifeste des plus hautes autorités de doter les Forces de Défense et de Sécurité de personnel qualifié et efficace pour faire face aux défis sécuritaires actuels. Il a exprimé sa gratitude aux instructeurs et encadreurs pour les efforts consentis pour la réussite de cette formation. S’adressant aux stagiaires, le Colonel TRAORE les a exhorté à être courageux et déterminés à accomplir l’ensemble du spectre des missions de la Garde Nationale du Mali.

Ces gardes stagiaires sont d’ores et déjà aptes à jouer un rôle important dans les unités et dans les théâtres des opérations ou des exigences les attendent pour le succès des armes au Mali.

Des remises d’attestations aux 05 premiers et un défilé militaire ont bouclé la cérémonie.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile