Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Fin du stage du Cours Supérieur et du Diplôme d’Etat-Major de Gendarmerie

L’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) a désormais à son actif deux nouvelles promotions, la 25ème promotion du Cours Supérieur de Gendarmerie et la 14ème promotion du Diplôme d’Etat-Major de Gendarmerie.

Les stagiaires ont reçu leurs diplômes, le jeudi 27 juillet 2023 au cours d’une cérémonie à la place d’armes de la Caserne Chef d’Escadron Balla KONE en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMEDINE, du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, de l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Brahima DIABATE, représentant le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE ainsi que de nombreuses autres personnalités civiles et militaires.

Le stage du Diplôme d’ Etat-major de Gendarmerie était axé sur la maîtrise des connaissances et des compétences nécessaires à l’élaboration des ordres opérationnels en matière de sécurité et de maintien de la paix sur le plan national et international.

Les stagiaires ont acquis pendant les cinq (05) mois de stage, les techniques d’expression écrite et orale, l’exploitation des logiciels bureautiques, la gestion des ressources humaines, la gestion des crises, le leadership militaire et plusieurs autres thématiques.

Quatorze (14) officiers dont neuf (09) du Mali, un (01) du Burkina Faso, un (01) de la Guinée Conakry, un (01) du Niger, un (01) du Sénégal et un (01) du Togo ont pris part à ce stage.

La 14ème promotion du Diplôme d’Etat-Major de Gendarmerie a en son sein un personnel féminin. Le Chef d’Escadron Michel POUDIOUGOU du Mali est le major de la promotion avec la moyenne de 16,36.

Quant à la 25ème promotion du Cours Supérieur de Gendarmerie, elle compte vingt (20) officiers dont deux (02) personnels féminins. Les stagiaires du Mali étaient au nombre de quinze (15). Le Burkina Faso et le Togo étaient représentés respectivement par un (01) stagiaire et deux stagiaires pour la Guinée Conakry.

Ce stage a duré 10 mois, et il était surtout basé sur les principes généraux de l’exécution du service, la formation de Directeur d’Enquête, le commandement opérationnel, la formation juridique, la formation de Moniteur en Intervention Professionnelle et les méthodes de rédaction ainsi que les activités physiques et sportives.

Le Lieutenant Brahima COULIBALY est le premier du Cours Supérieur de Gendarmerie avec la moyenne de 15,70.

Le Commandant des Ecoles et des Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Moutian Philémon DIARRA dans son intervention, a précisé que les deux stages ont permis de développer un savoir être indispensable à un officier comme l’exemplarité, la rigueur, l’esprit d’équipe, l’esprit de service, le sens de l’intérêt général et la discipline générale.

Il a remercié les instructeurs civils et militaires des Ecoles ainsi que les directeurs de stage pour leur engagement.

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE a exhorté les stagiaires à poursuivre la quête permanente de l’excellence, à travers la remise en cause perpétuelle de leur savoir-faire et de leur savoir-être.

Il a également rappelé les enjeux sécuritaires de la Sous-région qui demandent de l’anticipation, de la mutualisation des moyens et de la synergie d’actions.

Avant de terminer son allocution, le Général KONE s’est incliné devant la mémoire de l’ensemble des victimes de la crise que traverse le Mali. Il a aussi souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Quant au porte-parole des stagiaires, le Chef d’Escadron Djibrilla MAIGA, il a exprimé toute sa gratitude au commandement pour l’organisation de ces stages avant de rassurer de mettre en pratiques les connaissances acquises et à relever les défis professionnels

Section Communication DGGN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page