Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Gao accueille le Premier ministre et sa délégation dans l’effervescence

“Je suis venu vous remercier pour vos prières, votre soutien, votre courage, votre résistance”, a déclaré le Premier ministre avant de se soumettre à un véritable devoir de mémoire.

“Il est important de rappeler que c’est vous qui êtes restés ici pendant l’ occupation. Vous les imams, vous les notabilités, vous les populations, toutes communautés confondues.

Aujourd’hui, j’ai vu des Songhoï, des Tamasheq, des Peulhs, des Bamanans, tous unis. Comme pour dire qu’il n’y a aucun problème entre les populations, entre les communautés”, a en effet scandé le Chef du gouvernement dans la Cité des Askia.

Le Premier ministre a remercié les autorités et les populations de Gao pour l’ accueil qui lui a été réservé et pour les dispositions prises pour garantir le succès de la mission. Il a insisté sur le fait que les priorités exprimées par les populations sont les mêmes que celles identifiées par le Colonel Assimi Goïta et le gouvernement. Notamment en ce qui concerne la sécurité et le développement.

Le Chef du Gouvernement a salué au passage les forces de défense et de sécurité pour les efforts remarquables qu’elles ne cessent de déployer pour la protection des populations.

Le Premier ministre a ensuite évoqué la construction de la route Sévaré-Gao, des tronçons Gao-Bourem-Taoussa ainsi que les travaux du barrage de Taoussa. Autant de chantiers structurants qui, selon lui, constituent les priorités du Gouvernement, après bien entendu, les questions de sécurité.

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page