Mali-Ghana: Victoire magistrale des Aigles (3-0)

Les Aigles du Mali étaient en feu ce vendredi soir pour leur retrouvaille avec les Black Stars du Ghana en amical. Auteur du premier but, Hamari Traoré a guidé les siens sur la voie d’une victoire sensationnelle.

Ils ne s’étaient plus croisés depuis la phase de groupe de la CAN 2017. Le Mali et le Ghana se défiaient en match amical ce vendredi en Turquie.

Et si le Mali n’etait pas au complet (15 joueurs venus sur 31 convoqués), les hommes Magassouba ont plutot dominé la rencontre en long et en large.

La sélection malienne a réussi un bon début de match avec l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu par le capitaine Hamari Traoré.

Les Ghanéens, incapables de s’organiser en attaque ont fini par craquer en seconde période.

Le prodige malien, El bilal Touré, pour sa première titularisation avec les Aigles A, a éclaboussé la rencontre de son talent en doublant la mise aux siens sur une belle passe décisive de son capitaine « Hamarintos ».

Amadou Haidara, placé au cœur du jeu en numéro 10, a mis K.O les Blacks stars avec un but dont il a le secret. Score final, 3-0 pour les Aigles.

Pour rappel, le Mali affronte l’Iran le mardi 13 octobre avenir en attendant la double confrontation contre la Namibie pour les éliminatoires de la CAN 2021 prévue en Novembre.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*