Mali: Grave accident de la circulation dans la Faya, la protection civile intervient efficacement avec professionnalisme

Dans la nuit de samedi 14 novembre aux environs de 17heures, un accident grave est survenu sur la route de Fana, dans la Faya. Une voiture personnelle genre Mercedes GLE 400 immatriculé AZ 5466 MD, est rentrée en collision avec une SOTRAMA, immatriculée AJ 9177 M1.

La voiture avait à son bord 9 personnes, des jeunes de la même famille résidant à Fana, la Sotrama avait également 9 personnes à bord. 10 personnes sont décédées sur le champ, dont les deux chauffeurs. Aussitôt alertés, les éléments du Poste de Secours routier de la Protection Civile de Markacounko se sont dépêchés sur les lieux.

Au constat de la gravité de l’accident, ils ont demandé du renfort et commencé à secourir les blessés. Le Directeur Régional de la Protection Civile de Koulikoro, le Lieutenant-colonel Sapeur-pompier Sibiry Yoro KONE, en collaboration avec sont homologue de Bamako ont immédiatement dépêché en renfort 3 ambulances supplémentaires dont 2 médicalisées et 2 autres véhicules légers pour renforcer le dispositif.

Grâce à la promptitude et au professionnalisme des éléments de la protection civile, toutes les victimes (morts et blessés), ont été secourues et transportées à l’hôpital Gabriel TOURE.

Le Directeur général de la Protection Civile, le Colonel major Seydou DOUMBIA, s’est rendu à l’hôpital vers 21 heures, pour s’enquérir de l’état de la prise en charge des blessés. Là, il a pu constater la prise en charge adéquate de tous les blessés, à travers radiographies, échographies et soins intensifs.

Le Directeur général était accompagné par le Sous-directeur de la Santé et du Secours Médical de la Protection Civile, le Médecin- Lieutenant Colonel Sapeur-pompier Gaoussou FANE et du Directeur Régional de la Protection Civile du District de Bamako, le Lieutenant -colonel Sapeur-pompier Adama Diatigui Diarra.

Le Dimanche 15 novembre à 08h45, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo KONE, accompagné de ses homologues de la Santé et des Transports, ont rendu visite aux blessés, tout en leur souhaitant prompt rétablissement, ils leur ont remis une enveloppe symbolique, et présenté les condoléances aux familles éplorées.

Le bilan de l’accident s’est malheureusement alourdi ce matin avec les décès de deux autres victimes portant le total des morts à 12.

Une fois de plus, malgré les campagnes de sensibilisation de la Protection Civile et de L’ANASER, la route vient d’arracher des vies, notamment dans la couche juvénile de la nation.

Il est temps que tout le monde s’implique pour lutter plus efficacement contre les accidents de la circulation, notamment par le changement de comportements des usagers de la route, par le respect du code de la route et la tenue des véhicules en bon état technique.

La Direction Générale de la protection civile présente ses condoléances aux familles endeuillées et, souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Protection Civile du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*