Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Hommage au Sergent de Police Daouda Alidji TRAORÉ, la patrie reconnaissante

C’est à l’unisson qu’une foule immense d’amis, de parents et de collaborateurs, a tenu à rendre un dernier hommage, ce vendredi 03 février 2023, au Sergent de Police Daouda Alidji TRAORÉ de la promotion 2019 (contingent spécial), enlevé à notre affection, suite à l’attaque lâche et barbare perpétrée par des individus armés non identifiés, dans la nuit du mardi 31 janvier 2023, aux environs de 20 heures, contre le poste de contrôle de Sienso dans la région de San.

Cérémonie certes émouvante, mais pleine de symbole, de reconnaissance et surtout de fierté pour la famille de l’illustre disparu. Durement arraché à notre affection, le Sous-officier de Police a été enterré au cimetière d’Hamdallaye. La cérémonie funèbre s’est déroulée à l’École Nationale de Police, Amadou TOURÉ dit Ghandi sous la présidence du Secrétaire général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA, représentant le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE.

Etaient également présents, le Chef de Cabinet du Ministre, le Commissaire Divisionnaire de Police Seydou Mamadou DOUMBIA, le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Contrôleur Général Cheicknè MAGASSOUBA, la hiérarchie policière, ainsi que plusieurs hautes personnalités.

Qui était donc le Sergent de Police Daouda Alidji TRAORÉ Mle 14608 ?

Né, le 02 janvier 1995 à Bamako, fils de Alidji et de Fatoumata DICKO. Après ses études secondaires sanctionnées par le Diplôme du Baccalauréat

Malien (BAC), il s’est présenté au concours direct de recrutement d’Elèves Sous-Officiers de Police en 2019. Déclaré définitivement admis, il a été nommé Elève Sous-Officier de Police
suivant Arrêté n°2020-2757/MSPC-SG du 19 novembre 2020, portant nomination d’Elèves Sous-officiers de Police.

En 2021, après une brillante formation professionnelle avec succès, il est déclaré admis à l’examen de fin de cycle des Sous-Officiers de Police, puis nommé Sergent-Stagiaire de Police suivant Arrêté n°2021-4973/MSPC-SG du 29 novembre 2021.

Ensuite, il a été affecté au Groupement Mobile de Sécurité de Bamako (GMS) Rive Gauche pour le stage probatoire ;
Le 13 juillet 2022, ayant satisfait aux exigences dudit stage, il a été titularisé dans son emploi et nommé Sergent de Police 1er échelon.

Du 31 octobre 2022 à son rappel à Dieu, il servait au Groupement Mobile de Sécurité (GMS) de San.
Fonctionnaire émérite, doté d’une conscience professionnelle aigüe et d’un sens élevé du devoir, il a été noté et apprécié ainsi qu’il suit par ses différents chefs hiérarchiques : élément discipliné, disponible, dévoué, dynamique et travailleur. Il laisse derrière lui une famille inconsolable.

L’État malien perd en toi un digne fils.

Dors en paix, cher collègue, ami pour certains, mari, petit frère, fils et beaux-parents pour d’autres, que votre âme repose en paix, qu’Allah t’accorde une place dans le paradis, que la terre te soit légère.

À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons un jour !

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page