Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Hygiène menstruelle à l’école

Le Ministère de l’Education Nationale à travers la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental a organisé ce vendredi 13 Mai 2023 une table ronde pour booster la promotion de la gestion hygiénique des menstrues à l’école.

La cérémonie d’ouverture de cette table ronde a été présidée par Issoufi Arbert Bedari Touré, Directeur National de l’Enseignement Fondamental.

Cette activité est en marge de la commémoration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, célébrée chaque année du 28 Mai. L’initiative vient du Réseau des ONG intervenant dans l’éducation à l’hygiène et assainissement en milieu scolaire (REHA Mali) avec l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Le Directeur National de l’Enseignement Fondamental, Monsieur Touré, dira dans son intervention qu’au Mali, depuis 2015 le Ministère de l’Education Nationale avec l’appui des partenaires techniques et financiers a pris à bras le corps cette question des menstrues à l’école. Les travaux de cette table ronde ont été des opportunités pour discuter, débattre et échanger sans qu’aucune opinion ne soit mise en l’écart autour de cette problématique.

Les acteurs( Etat, Collectivités, PTF, secteur privé et ONG nationales) se mobilisent et s’impliquent pour atteindre l’ODD3 qui assure la bonne santé et le bien-être des enfants et des filles en particulier.

Ministère de l’Education Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page