Mali: Imam Mahmoud Dicko fait le compte rendu de sa rencontre avec Bouyé Haidara, le Chérif de Nioro (audio)

Accompagné d’une délégation du M5RFP, l’imam Mahmoud Dicko a rencontré le 13 août le Chérif Bouyé Haidara à Nioro. Une première depuis le début du mouvement réclamant la démission du Président de la République du Mali.

La délégation du M5RFP a été gratifiée d’un accueil chaleureux. De nombreux niorois munis de drapeaux du Mali ont formé un cortège pour accompagner les visiteurs jusqu’au domicile de Bouyé Haidara.

La rencontre avec le Chérif a duré plusieurs heures. Le temps pour la délégation de s’installer et surtout de restituer au leader religieux tout le parcours effectué dans la lutte menée par le mouvement. Choguel Kokala Maiga a notamment fait l’historique des actions du M5RFP et expliqué le retard pris avant d’initier une telle rencontre.

Au terme des échanges qui ont pris fin jusque tard dans la soirée du 13 août, l’imam Mahmoud Dicko, a fait une restitution sonore au chargé de communication de la CMAS. D’après l’autorité morale du M5RFP, la délégation a « donné toutes les informations concernant le mouvement » au Chérif. Celui-ci a, quant à lui, confié ses impressions.

« Il avait beaucoup envie de comprendre car des gens viennent régulièrement lui raconter toutes sortes de choses » explique l’imam qui précise que la rencontre a permis de lever les appréhensions. « Je pense qu’on s’est compris maintenant », estime-t-il.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*