Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Mali : Importante donation de la République populaire de Chine à l’Association des femmes du camp du Génie Militaire

Une importante donation a été faite à l’Association des femmes du camp du Génie Militaire par la République Populaire de Chine a, à travers la Direction du Service Social des Armées.

La cérémonie de remise s’est déroulée, le mardi 7 novembre 2023, à la place d’armes du 34ème Régiment du Génie Militaire en présence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké, du Directeur du Génie Militaire, le Colonel-Major Faraban Sangaré, de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali, SEM Chen Zhihong, de la Présidente de l’Association des femmes des camps, Mme Nantoumé Fatoumata Doumbia et de plusieurs autorités militaires et civiles.

Cette donation dont la valeur est estimée à 20 millions de nos francs est composée des machines à coudre de dernière génération, permettra aux bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenue.

Selon le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké, cette donation permettra non seulement la création des ateliers de couture, mais soulagera aussi sans nul doute ces nombreux membres des familles de nos compagnons d’armes qui se battent nuit et jours pour la défense de la patrie. Il a souligné que cette action salutaire à l’endroit des familles des militaires est une opportunité pour diminuer les conséquences négatives de ces combats contre les forces du mal sur nos familles.

Enfin, le Colonel-Major Bréhima Samaké a, au nom du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du Chef d’Etat-Major Général des Armées, exprimé sa gratitude à la République populaire de Chine, avant de donner l’assurance que cette donation sera utilisée à bon escient.

S.E.M. CHEN Zhihong, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali a, pour sa part, rendu un vibrant hommage aux militaires déployés sur le territoire du Mali pour préserver la souveraineté nationale et garantir la sécurité des Maliens et des ressortissants étrangers au Mali.

Selon lui, pour exprimer leur solidarité envers le peuple malien et pour aider les familles de FAMa en difficulté, l’Ambassade de Chine a financé l’achat des machines de coudre pour l’Association des femmes du Génie

Enfin, il a déclaré que l’Ambassade de la République Populaire de Chine continuera à faire de son mieux pour aider la population malienne pour l’amélioration de leur vie.

La Présidente de l’Association des femmes des Camps, Mme Nantoumé Fatoumata Doumbia, a déclaré que ce geste désintéressé de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Mali, démontre toute l’importance des relations entre nos deux pays.

« Ces relations incarnent l’intérêt particulier que la République Populaire de Chine porte sur la promotion des femmes du Mali en général et des femmes militaires en particulier », à t- elle affirmé Enfin, Mme Nantoumé a souligné que grâce à cette généreuse donation, leur atelier de couture sera l’un des plus modernes de la capitale

1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page