Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Inauguration de la nouvelle Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bougouni

C’est le Ministre de la sécurité Protection civile le Général de Brigade Daoud Aly Mohamedine qui a présidé ce vendredi 17 février 2023 la cérémonie d’inauguration de la nouvelle Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bougouni ayant à ses côtés le Gouverneur de la Région de Bougouni, le Général de Brigade Kèba SANGARE.

Ce joyau architectural flambant neuf a été entièrement financé par le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à hauteur de 149 millions de francs CFA exécuté par l’entreprise KS Presta Service.

Mots de bienvenue de la chefferie de Bougouni, du représentant du maire de la commune urbaine de Bougouni, prestation d’artistes et du Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale le Colonel Najim Ag Hattaye ont été les temps forts de cette cérémonie officielle d’inauguration de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bougouni.

Dans son intervention le Colonel Najim Ag Hattaye a remercié le ministre qui en dépit de ses multiples déplacements a effectué le déplacement pour rehausser l’éclat de la cérémonie. Il s’agit là selon lui d’infrastructures conventionnelles mais également répondent aux principes d’une Brigade de Gendarmerie. Il a aussi rappelé les nombreuses réalisations à ses soins de d’autres Brigades Territoriales de Gendarmerie dans d’autres localités de notre pays pour mettre les hommes dans un cadre idéal de travail face aux défis de l’heure.

Dans son interview à la presse ,le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de Brigade Daoud Aly Mohamedine a remercié le Gouverneur de la Région de Bougouni pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa forte délégation et à lui-même par le chef de l’exécutif régional et l’ensemble des populations de la Région de Bougouni. Nous sommes là aujourd’hui dans un autre pan, celui de la réalisation des infrastructures qui s’inscrit dans le cadre de la montée en puissance des forces de défense et de sécurité. Il s’agit surtout de l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes. C’est aussi une occasion de transmettre le message des hautes autorités de notre pays pour une bonne sécurisation de nos populations.

Il a auparavant procédé à la coupure du ruban symbolique avec le Gouverneur de la Région de Bougouni, le Général de Brigade Kèba SANGARE.

La délégation du Ministre de la sécurité Protection civile le Général de Brigade Daoud Aly Mohamedine avait rendu une visite de courtoisie au vestibule de la chefferie de Bougouni ou il a été accueilli avec tous les honneurs traditionnels. Des conseils et messages ont été à l’ordre du jour de cette rencontre avec les notables de la chefferie de Bougouni suivis de la visite guidée du nouveau vestibule de Bougouni.

Un méchoui servi a mis fin à la cérémonie.

Cellule de Communication – Gouvernorat – Bougouni

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page