Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Inauguration des centrales hybrides à Lany et Dramanekoré, dans le cercle de Kayes

L’électricité n’est plus un luxe pour les populations de Lany et Dramanekoré dans le Cercle de Kayes grâce au projet Systèmes HYBRIDES d’électrification Rurale SHER. Un projet cofinancé par le Gouvernement du Mali et la Banque Mondiale, matérialise ce rêve attendu par les dites populations.

Ainsi, les cérémonies officielles d’inauguration des deux centrales ont été présidées par le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou TRAORE, en compagnie du Gouverneur de la Région, le Colonel Moussa SOUMARÉ et plusieurs autres acteurs concernés.

Pour un coût total de 44,2 milliards de FCFA, le projet SHER, à travers l’AMADER, a permis d’augmenter les capacités de production dans 46 localités par l’ajout de 6,7 Megawatt, aux moyens des panneaux photovoltaïques de batteries. Il améliore ainsi la consommation d’électricité dans les zones couvertes.

Pour preuve, la fourniture de 10h/24 passe à 18h/24 avec un coût raisonnable.

Des populations heureuses qui ne pouvaient cacher leur joie par les chants et danses du territoire.

En effet, après avoir remercié l’ensemble des partenaires financiers et techniques, le Ministre TRAORÉ fait une mention spéciale à l’Association des Ressortissants de Lany en France qui a contribué à hauteur de 20 millions de FCFA pour la réalisation de ce projet.

Selon le Ministre, une nouvelle étape vient d’être franchie dans la modernisation du secteur énergétique au Mali.

Cellule COM-GRK

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page