Mali : Inauguration du Commissariat de Police de Diema pour une meilleure prise en charge des préoccupations sécuritaires des populations

Diéma, le 04 novembre 2021 | DIEMA a désormais son Commissariat de Police. Le bâtiment, flambant neuf, tout équipé, bâti sur une superficie de 2500 m2, et entièrement financé par le budget national, à hauteur de 211 millions de F FCA, a été inauguré ce matin.

C’était sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE, et en présence des autorités politiques et administratives de la Région de Nioro, dont notamment, le Conseiller aux Affaires Administratives et Financières du Gouverneur, M. Adama SENOU, du 1er Adjoint au préfet de Diéma, M.DOLO, du Président du Conseil de Cercle ainsi que de plusieurs invités de marque.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune rurale de Diéma, M. Abdoulaye SISSAKO dira toute sa joie de réceptionner ce Commissariat pour le grand bonheur de ses populations. A sa suite, le Président du Conseil de Cercle a vivement salué les autorités de la Transition pour ses efforts au bénéfice des populations maliennes. Il soulignera que l’avènement de ce Commissariat de Police est le couronnement de sollicitations, maintes fois exprimées, auprès des plus hautes autorités. En terminant ses propos, le Président du Conseil de Cercle a émis le vœu ardent d’avoir, dans sa circonscription, un Camp militaire pérenne.

Quant au Commissaire Divisionnaire de Police Fantimé COULIBALY, représentant le Directeur Général de la Police nationale, empêché, il a rappelé l’un des objectifs de la Direction Générale de la Police Nationale qui consiste à faire de la Police nationale une force de sécurité plus efficace. Celle dont les actions et réponses soient à la hauteur des multiples defis et menaces en matière de sécurisation des personnes et de leurs biens.

« J’ose espérer que cette infrastructure permettra d’améliorer les capacités opérationnelles de nos personnels et renversera la courbe de l’insécurité dans la Région. Notre objectif primordial est que la peur change de camp. » a-t-il conclu.

Après la coupure du ruban symbolique et la visite guidée des locaux, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile s’est prêté aux questions de la presse. Il a rappelé les efforts du Gouvernement en matière de sécurisation des personnes et de leurs biens.

« Les populations doivent se sentir en sécurité et cela est de notre devoir. Je demande au personnel plus d’engagement dans la lutte contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes. Il est impératif d’établir, en permanence, avec les populations un partenariat actif sur la base d’une écoute attentive de ses préoccupations et de ses Inquiétudes. » a dit le Ministre.

Des échanges avec les éléments FORSAT en poste à Diéma, une visite de courtoisie aux éléments de la Douane sur place et un arrêt à Kwala pour échanger avec les forces de défense et de sécurité s’y trouvant, ainsi se termina pour le Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE et sa délégation cette journée inaugurale à DIEMA.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*