Mali : Inauguration du Commissariat de police de Sirakoro Méguetana pour une meilleure prise en charge des préoccupations sécuritaires des populations

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, a présidé ce vendredi 11 février 2022, la cérémonie d’inauguration du Commissariat de Police de Sirakoro Méguetana.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE et de plusieurs autres personnalités. La réalisation de ce nouveau commissariat répond à un vœu des populations de ladite localité et vise à contribuer et à renforcer la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du chef du quartier, M. Fousseyni Traoré a exprimé toute sa joie de réceptionner ce Commissariat pour le grand bonheur de ses populations. A sa suite, le maire de Kalaban-Coro, M. Tiécoura A Diarra a vivement salué les autorités de la Transition pour ses efforts au bénéfice des populations maliennes. Il soulignera que l’avènement de ce Commissariat de Police est le couronnement de sollicitations, maintes fois exprimées, auprès des plus hautes autorités. En terminant ses propos, le maire de Kalaban-Coro a émis le vœu ardent d’avoir, dans sa circonscription, d’autres commissariats.

En prenant la parole, le Directeur Général de la Police Nationale se dit heureux de participer à l’inauguration de ce nouveau commissariat de police qui a vu le jour grâce à la détermination des plus hautes autorités à éradiquer la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes. Il a été intégralement financé par le budget national, a fait savoir l’Inspecteur Général de police Soulaïmane Traoré. « Ce nouveau commissariat de Sirakoro Méguetana que nous devons à la détermination des autorités de la Transition pour apporter à notre population plus de sécurité, de tranquillité et de quiétude va permettre d’assurer la protection des personnes et de leurs biens » a-t-il déclaré.

S’adressant aux fonctionnaires de la police, le DG de la Police dira que « les populations doivent se sentir protégées en ces temps difficiles par les serviteurs de l’Etat que vous êtes. C’est son droit. Et c’est notre devoir d’y veiller sur 24/24 et 7 jours sur 7 ». Il a aussi invité ses hommes à un engagement exemplaire dans la lutte contre la délinquance et la criminalité pour obtenir la confiance et la collaboration de la population. « Être policier c’est s’engager au service de la nation » a-t-il dit.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine a rappelé les efforts du Gouvernement en matière de sécurisation des personnes et de leurs biens.

« Les populations doivent se sentir en sécurité et cela est de notre devoir. Je demande au personnel plus d’engagement dans la lutte contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes. Il est impératif d’établir, en permanence, avec les populations un partenariat actif sur la base d’une écoute attentive de ses préoccupations et de ses Inquiétudes. » a dit le Ministre.

C’est sous une note musicale de la fanfare que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a coupé le ruban symbolique de ce joyau architectural avant de visiter les locaux de ce commissariat qui sera dirigé par la Commissaire Divisionnaire de police Fantièmé COULIBALY.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*