Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Inauguration du Commissariat du 2ème Arrondissement de Kayes

KAYES : INAUGURATION DU COMMISSARIAT DU 2ÈME ARRONDISSEMENT ET VISITE DES UNITÉS PAR LE MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a inauguré, ce vendredi 28 octobre 2022, le Commissariat du 2ème Arrondissement de Kayes réhabilité, après avoir été la cible de la jeunesse kayisienne, très remontée contre la Police, suite au décès, en avril 2020, d’un des leurs.

Une cérémonie d’inauguration qui a pris l’air d’une repentance de ces mêmes jeunes qui, après avoir redoré leurs relations avec la Police, ont publiquement demandé des excuses au premier responsable du département, gestes à l’appui. Toute chose qui a fait dire au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE que « cet incident est désormais derrière nous et qu’il faille maintenant penser à la collaboration franche entre la population et les forces de securité, toute chose qui conditionne la réussite de la mission de celles-ci. »

Au paravant, le représentant du Maire de Kayes a dit toute sa satisfaction de voir, qu’aujourd’hui, les populations et la Police embouchent la même trompette. Ce qui, pour lui, sera perpétré autant que faire se peut. Quant au Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur Général Soulaimane TRAORÉ, il a salué les efforts des plus hautes autorités du pays qui, sans discontinuer, soulagent les forces de défense et de sécurité de leurs besoins.

Il a rappelé le Commissaire et son personnel à leurs obligations, celles d’entretenir convenablement les locaux, assurer les besoins documentaires des populations avec lesquelles ils doivent entretenir les meilleures relations possibles. Ce sur quoi le Ministre est longuement revenu dans sa prise de parole pour rappeler, encore une fois, la réglementation en vigueur en matière de délivrance de documents par la Police. Il a insisté sur la nécessaire collaboration entre les populations et les forces de sécurité.

L’occasion a également été mise à profit par le Chef du département pour remercier le Gouverneur de la Région de Kayes, le Colonel Moussa SOUMARÉ, pour tous ses efforts au profit des forces de sécurité. Après la coupure du traditionnel ruban d’inauguration et la visite des locaux, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE s’est fait le devoir, dans un second temps, de rendre visite à toutes les unités relevant de son département, notamment la Police nationale (GMS), la Gendarmerie nationale, la Garde nationale, la Protection Civile et l’Office Central des Stupéfiants (OCS).

À tous les niveaux, le même discours axé sur le triptyque : discipline-cohésion-collaboration avec les populations. Des notions chères au Ministre qui, pour lui, demeurent la seule alternative pour atteindre l’efficacité tant recherchée. L’occasion a aussi été saisie par lesdites unités pour evoquer leurs contraintes et leurs besoins.

À noter que le Ministre s’est également rendu au camp Mamadou Lamine DRAMÉ de Kayes pour un bref entretien avec la hiérarchie militaire. Dans la foulée, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie au chef de village de kayes, bouclant ainsi leur periple kayisien par des bénédictions.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page