Mali : Inauguration du nouveau bâtiment des Directions Régionales du Budget et du Contrôle Financier du District de Bamako

Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Alousséni SANOU a inauguré le nouveau bâtiment qui abritera les Directions Régionales du Budget et du Contrôle Financier du District de Bamako, le mardi 23 mars 2021 en présence du Directeur Général du Budget , du Directeur National du Contrôle Financier ainsi que les Directeurs Régionaux et les agents des deux structures.

Entièrement financé sur le budget national, le nouveau bâtiment des Directions Régionales du Contrôle Financier et du Budget du District de Bamako a coûté la somme de 598, 657 millions de FCFA. La construction de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre de la modernisation des espaces de travail et des conditions afin d’améliorer la productivité des agents et une meilleure délivrance des services aux usagers.

« Ce nouveau bâtiment offre toutes les commodités nécessaires au bon fonctionnement d’une administration moderne notamment un local plus spacieux et bien équipé, l’accès à la connexion d’Internet de haut débit, une grande cour et un grand parking équipé de hangars pouvant abriter les véhicules du personnel et ceux des usagers de l’administration.

À cet effet, je suis persuadé à coup sûr que ce nouveau bâtiment contribuera d’une part, à l’amélioration des conditions de travail et au renforcement de la productivité du personnel des Directions Régionales du Budget et du Contrôle Financier du District de Bamako, et d’autre part, à stimuler la productivité et la qualité des services offerts par le Ministère de l’Économie et des Finances » a déclaré le Ministre de l’Économie et des Finances lors de la cérémonie d’inauguration.

Le joyau architectural est composé d’un bâtiment de R+3 est comprend : 32 bureaux, 02 salles de réunions, 02 salles d’archives, 04 secrétariats, 2 salles d’attente, 02 salles polyvalentes, 01 restaurant, des toilettes et des réfectoires, le tout bâti sur une superficie de 600 m2.

La nouvelle bâtisse respecte également les normes de sécurité en matière d’incendie et comporte des rampes d’accès pour les handicapés moteurs, des couloirs suffisamment grands et larges, 02 salles d’accueil et d’orientation et 01 salle de contrôle.

La réalisation de ce nouveau bâtiment permet donc de doter les Directions Régionales du Budget et du Contrôle Financier du District de Bamako d’un cadre approprié de travail gage d’une pleine réussite des missions qui leur sont confiées et permettra d’accroître leurs performances dans la gestion des finances publiques.

Ministère de l’Économie et des Finances

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*