Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : inauguration du nouveau siège de l’inspection des services de sécurité et de la protection civile

UN ENGAGEMENT FORT DU GOUVERNEMENT A AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL DES PERSONNELS DE L’ETAT

272919959 3184777698411973 4248373225887252288 n

Enfin, ça y est ! L’Inspection des Services de Sécurité et de la Protection Civile a un nouveau siège. La cérémonie d’iinauguration du joyau architectural a été présidée, ce matin, par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, en présence de l’ensemble des Directeurs généraux, Directeurs, Chefs de Services du Département auxquels se sont adjoints plusieurs invités de marque.

Après le mot de bienvenue du représentant du Maire de la Commune lll, suivi des bénédictions du Chef de quartier de Darsalam, la parole est revenue à l’Inspecteur en Chef des Services de Sécurité et de la Protection Civile, l’Inspecteur Général de Police Samba KEITA.

Dans son intervention, il a tout d’abord rappelé les missions fondamentales de l’Inspection consistant à veiller au bon accompagnement par les Services de Sécurité et de la Protection Civile des missions qui lui sont confiées notamment, le contrôle du fonctionnement et de l’action de cesdits services ou tout autre service ou organisme relevant du Ministère en charge de la Sécurité et de la Protection Civile
Également veiller à l’application et au respect des dispositions législatives et réglementaires relatives à la gestion financière, administrative et matérielle par les Services de Sécurité et de la Protection Civile.

L’Inspecteur Général Samba KEITA a fait savoir que c’est en 2002 que le Département avait décidé d’installer l’Inspection à Darsalam. Les missions ayant évolué, les sollicitations accroissant, et le personnel ayant été étoffé, la nécessité était donc apparue de se doter d’un cadre ideal de travail, d’où la construction de ce nouveau siège répondant à toutes les normes de commodité de travail.

D’un coût global de 739.860.237 F CFA, réalisé entièrement sur le budget national, le nouveau siège comprend des bureaux, des salles de conférence, des salles informatiques, des blocs de toilettes, des salles d’archives et de reprographie, des secrétariats, des salles d’attente et des coins- café.

« C’est dire qu’avec ce joyau architectural, les inspecteurs se sentiront désormais engagés à maximiser leurs efforts et à produire davantage, eu égard aux nombreux défis qui sont les leurs. A ce niveau, je ne doute point car, au fait de leurs compétences avérées et de leur dévouement, sans cesse renouvelé, le fruit sera à la hauteur de la promesse des fleurs. C’est le lieu pour moi de saluer, à sa juste valeur, l’engagement fort des plus hautes autorités de la Transition à doter les services de l’État de cadres idéaux de travail, gage de résultats opérants et de rayonnement incommensurable. Aussi voudrais-je remercier, en cet instant solennel, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE qui a fait de son cheval de bataille, l’amélioration des conditions de vie et de travail des Forces de Sécurité », a dit l’Inspecteur en Chef.

Il a aussi remercié tous ceux qui sont intervenus dans le projet à un niveau ou à un autre. Quant au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, il a rappelé le cadre de cette action qui s’inscrit dans les objectifs du Plan d’Action Gouvernemental. Le Ministre dira que ce service, parlant de l’Inspection, qui est un outil indispensable de veille continue et d’aide à la décision, avec des missions diverses et complexes, nécessite un cadre de travail confortable et moderne.

« Les autorités de la Transition, sous le leadership du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, ne menageront aucun effort pour la montée en puissance de nos Forces de Défense et de Sécurité, qui se traduise par la réalisation d’infrastructures, l’acquisition régulière des moyens logistiques (à savoir les moyens roulants, l’armement majeur et autres équipements spéciaux).

« C’est le lieu pour moi d’inviter l’ Inspecteur en Chef et tout son staff à prendre soin de ces infrastructures mises à leur disposition et les exhorter à plus de résultats dans l’accomplissement de leurs missions qui contribuent à la bonne conduite des actions du Département. C’est dire qu’autant leurs tâches à vous confiées sont immenses, autant les résultats attendus le sont aussi. Par la même veine, j’invite tous les responsables des Forces de Défense et de Sécurité à plus d’engagement, de don de soi et d’esprit patriotique pour relever les grands défis de l’heure » a dit le Ministre.

La coupure du ruban symbolique et la visite guidée des locaux ont mis un terme à cette cérémonie.

Ministère de la sécurité et de la protection civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page