Mali : Inauguration du pont de Tounfouga dans la commune rurale de Koumantou

Inauguration du pont de Tounfouga dans la commune rurale de Koumantou, suivie de la remise symbolique de clefs des aménagements connexes. C’était ce samedi au cours d’une cérémonie présidée par Ministre des Transports et des Infrastructures.

Mme DEMBELE Madina SISSOKO était accompagnée d’une forte délégation notamment des membres de son cabinet, du Gouverneur de la région de Sikasso, le Président de de la Commission des Travaux Publics, des Domaines, de l’Habitat et des Transports du Conseil national de Transition et des autorités des Collectivités territoriales de la région de Sikasso.

C’est un accueil des grands jours qui a été réservé à Madame le Ministre des #Transports et des #Infrastructures à Tounfouga, localité bénéficiaire de l’ouvrage qui est un pont en béton armé long de 40 mètres pour un montant de 260 millions 400 mille francs CFA.

Ce pont, longtemps souhaité par les populations de cette contrée, a été réalisé par le Projet d’Amélioration de l’Accessibilité Rurale (PAAR). Le PAAR est un projet intégrateur initié par le Mali avec l’accompagnement de la Banque mondiale.

Le pont de Tounfouga va permettre d’améliorer considérablement la mobilité dans la zone bénéficiaire et faciliter par la même occasion l’écoulement des productions agricoles vers les zones de commercialisation.

Au cours de la cérémonie, le Ministre SISSOKO a remis symboliquement les clefs des aménagements connexes réalisés dans le cadre du projet, notamment des motos tricycles médicalisés, des forages et des salles de classe.

Autres temps forts de cette journée à pas de charge, la visite par le Ministre DEMBELE Madina SISSOKO et sa délégation des pistes rurales réalisées par le PAAR dans la commune de Koumantou.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*