Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Inauguration du siège et de la salle polyvalente de la Mutuelle de la Garde nationale

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège et de la salle polyvalente de la mutuelle de la Garde Nationale a été présidée, le mardi 18 juillet 2023, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. C’était en présence de plusieurs autorités militaires et civiles.

Bâti sur une superficie de 564 m2, ce bâtiment flambant neuf est entièrement équipé avec une capacité de 400 places, des bureaux, d’un salon VIP, d’un local technique, d’une centrale d’achat, d’une boutique de vente d’effets militaires et d’un Guichet Automatique de Billet de la BDM-SA. Son coût d’investissement est estimé à plus de 523 millions de Francs CFA.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara s’est dit ravi et fier d’avoir présidé l’inauguration du siège de la mutuelle de la Garde Nationale. En sa triple qualité de ministre, de Garde et d’ancien président de la MUGARDE, le Colonel Camara dira que ce joyau a été entièrement construit sur fonds propre de la MUGARDE avec le concours de la BDM-SA.

Selon lui, il ne s’agit pas de la réalisation matérielle mais plutôt de la célébration des valeurs de discipline et de cohésion qui sont importantes pour une Armée efficace. Les FAMa à l’instar des sociétés dont elles sont issues accordent une importance capitale à la solidarité, à l’entre-aide et la garde nationale ne déroge pas à la règle, a-t-il laissé entendre. Le ministre Camara n’a pas manqué de féliciter la grande famille de la GNM pour cet esprit positif avant de remercier les personnes ayant contribué à la réalisation de cette infrastructure.

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké Camara a, pour sa part, exprimé toute sa gratitude à tous les anciens présidents de la MUGARDE pour les efforts consentis dans le cadre de la concrétisation dudit projet.

Il a déclaré que la réalisation de ce nouveau siège s’inscrit dans le cadre de la dynamique de modernisation et de solidarité des autorités du pays en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des militaires et leurs ayants droits.

Le Colonel Camara a, par ailleurs, invité le personnel de la Garde nationale à prendre soin de ce joyau tout en encourageant le Conseil d’Administration à poursuivre la conception et la réalisation d’autres projets innovants et structurants pour le bénéfice exclusif des Forces de Défense et de Sécurité en général et de la Garde nationale en particulier. Enfin le CEM-GNM a remercié les autorités pour leur soutien multiforme.

Pour le président de la MUGARDE, le Lieutenant-Colonel Alhouseyni Ba, ce projet est le fruit de la volonté exprimée par l’ensemble des Gardes réunis en assemblée générale extraordinaire du 19 juillet 2022, actant ainsi l’adhésion de tous pour la construction de ce bâtiment.

Il a déclaré que ce joyau contribuera à améliorer le cadre de travail des membres de la mutuelle tout en offrant également la possibilité d’organiser des séminaires, des ateliers, des séances de formations et d’autres activités.

Cette cérémonie d’inauguration a été l’occasion de remettre des attestations de reconnaissance aux personnes qui se sont distinguées pour le succès des armées notamment au niveau de la Garde nationale.

Faut –il noter que la mutuelle de la Garde Nationale contribue à l’autonomisation des Forces de Défense et de Sécurité en termes de réalisation, de soutien ou d’assistance multiforme.

1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page