Politique/Gouvernance

Mali – Iran : Le pont désormais bien établi entre Bamako et Téhéran

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaire étrangères et de la Coopération internationale, a reçu en audience ce lundi 23 janvier 2023, Son Excellence Monsieur Hosseni Taleshi SALEHANI, Ambassadeur de la République islamique d’Iran.

Les échanges ont essentiellement porté sur plusieurs questions visant le renforcement de la coopération bilatérale. A cet égard, plusieurs axes stratégiques de coopération ont été revisités en l’occurrence l’octroi des bourses d’études ainsi que la réalisation de plusieurs projets prioritaires dans les domaines de la santé, de l’éducation, du développement rural sans oublier le secteur de la culture.

Le pont désormais bien établi entre Bamako et Téhéran à la suite de première Commission mixte tenue en août 2022 sera utilisé de façon soutenue par des visites de hauts niveaux pour la concrétisation diligente des engagements pris.

En outre, l’Ambassadeur iranien n’a pas caché sa joie et sa satisfaction pour sa participation à la Rentrée diplomatique tenue le 21 janvier 2023 à Ségou, un évènement majeur avec un succès éclatant.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page