Mali : Journées d’hommage « Mémorial Seydou Badian »

Le Ministre de la Refondation de l’Etat, Chargé des Relations avec les Institutions, M. Mamadou Mohamed COULIBALY, a présidé ce vendredi 09 avril, la cérémonie des journées d’hommage « Mémorial Seydou Badian » au mémorial Modibo KEITA autour de l’œuvre de Seydou Badian et la question de la refondation de la nation.

L’événement a été organisé par les membres de l’association sursaut patriotique en partenariat avec le musée national du Mali et le mémorial Modibo Keita. C’était en présence de sa famille, de ses amis, des étudiants et des hommes de culture.

Seydou Badian était, selon la description du Ministre en charge de la refondation de l’Etat, l’homme du peuple, le médecin de campagne, le militant RDA, le compagnon de Modibo, l’écrivain et le rédacteur des grands moments, l’homme d’Etat et le leader qui a su incarner dans la dignité. Autant de qualités intrinsèques, dit-il, avec des distinctions reçues qui commandent l’exécution en sa mémoire du Janjo, cet air des preux mandingues, autant que l’hymne que nous lui devons.

Le ministre M. Mamadou Mohamed COULIBALY, n’a pas tari d’éloge à l’endroit du compagnon de Modibo KEITA, père de l’indépendance du Mali, « l’homme à qui nous rendons l’honneur, lors de ces journées, a été sans conteste une figure d’exception de l’histoire de la République, dont il est un des artisans. Un serviteur qui s’est dévoué corps et âme à sa patrie, pour le bien de tous. Cet hommage lui est dû, pour tout ce qu’il a pu accomplir pour le pays natal, le Mali, engagé jusqu’à son dernier souffle. »

Ministère de la Refondation de l’Etat

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*