Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Mali : La 10ème promotion du cours des chefs de section enfin opérationnelle

99 stagiaires du cours des chefs de section ont reçu leurs diplômes le vendredi 21 octobre 2022. La cérémonie de remise a eu lieu à l’Ecole d’Application des Officiers (EAO) de Kati.

Elle était présidée par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA. Il avait à ses côtés, le Chef d’Etat major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Félix DIALLO, le Directeur des Ecoles Militaires, Colonel-major Moussa Yoro KANTE, le Chef D’Etat-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Élisée Jean DAO, le Directeur de la Gendarmerie le Général de Brigade Sambou Minkoro Diakité et plusieurs autres chefs militaires, paramilitaires ainsi que des personnels civils invités pour la circonstance.

Cette 10ème promotion du cours des chefs de section compte 35 éléments de l’Armée de Terre, 27 de la Garde Nationale, 10 du Génie Militaire, 10 de la DTTIA, 7 de l’Armée de l’Air, 5 de la DMHTA, 2 de la DCSSA et 3 de la DEM.

Durant 5 mois, ces officiers se sont familiarisés avec des matières qui sont entre autres, la tactique, l’armement, l’ISTC, l’instruction sur le tir au mortier, le renseignement tactique entre autres. Le commandant de l’Ecole d’Application des Officiers, le Colonel Oumar TRAORÉ, a rappelé que la mission de l’école est d’assurer la spécialisation des officiers sortants des écoles, des rangs et ceux des réserves. Il a affirmé que l’objectif de ce cours est de former des chefs de section ou officiers adjoint capables de conduire une section en tenant compte des nouvelles menaces, d’avoir des notions sur la gestion de la troupe et de conduire l’entrainement physique de ses hommes.

Le Colonel TRAORE a signalé que malgré les différences d’âge et d’origine, les stagiaires ont fait preuves de fraternité d’arme, de cohésion et de volonté d’apprentissage pour arriver à ce brillant résultat. Le commandant de l’école a remercié la hiérarchie pour son soutien indéfectible et son appui multiforme et constant pour la réussite de cette formation.

Le Directeur des Écoles Militaires, le Colonel major Moussa Yoro KANTE, a affirmé que cette promotion a été entièrement conduite par les instructeurs FAMa cela en suivant les orientations de l’Etat major Général des Armées et conformément à la volonté d’autonomisation des plus hautes autorités. Selon lui, ces officiers ont suivi avec succès le cours et sont dès à présent aptes à commander une section en organique ou en opération.

Pour lui, ce stage permettra d’accoutumer ces officiers stagiaires aux difficultés des combats par des exercices continuels, et vise à faire de ces officiers de contact, des militaires capables d’agir dans une ambiance de haute intensité, exigeant des efforts soutenus. Enfin le Colonel major Kanté a félicité les stagiaires pour les efforts consentis tout en les exhortant à plus de professionnalisme, de dévouement, et cohésion et d’exemplarité. Le major de cette 10ème promotion est le lieutenant Aliou SINAYOGO suivi du Lieutenant Koman KANTE et du Lieutenant Boubou GOUMANE.

Pour rappel, l’école de sa création le 10 juillet 2002 à nos jours, a formé au total 399 stagiaires dont 13 personnels féminins et 1 de la Centrafrique.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page