Mali: La 3ème Compagnie du bataillon des Forces Armées Reconstituées en route pour Kidal

La troisième compagnie du bataillon des Forces Armées Reconstituées a pris le départ sur Kidal, le mardi 5 mai 2020 devant la cour du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) de Gao en présence du commandant des théâtres des opérations « Maliko » de Gao, le général de Brigade Ouahoun Koné.

Après le départ des deux premières compagnies sur Kidal en février dernier, la troisième compagnie à son tour a mis le cap sur la capitale de l’Adrar des Ifoghas (Kidal). Ce retour des FAMa reconstituées à Kidal s’inscrit dans le cadre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Avant de donner le top départ, le commandant du PCIAT des opérations Maliko, le général Ouahoun Koné, s’est entretenu avec les troupes. Au cours des échanges, l’accent a été mis sur le code de bonne conduite vis à vis du commandement militaire et les conduites à tenir pour sécuriser les populations et leurs biens.

Le commandant de la 3ème compagnie du bataillon des FAMa reconstituées, le capitaine Daouda Traoré s’est dit ému pour ce retour des FAMa à Kidal. Toutefois, il a assuré que les FAMa feront tout pour que le Mali retrouve sa paix d’antan.

Le départ de la 3ème compagnie des FAMa reconstituées dénote de la ferme volonté des plus hautes autorités du Mali à favoriser le retour de la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*