Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : La BDM offre une importante quantité de produits alimentaires aux veuves des militaires et aux blessés de guerre

La Banque de Développement du Mali (BDM) a offert, le vendredi 20 octobre 2023, une importante quantité de produits alimentaires à la Direction du Service Social des Armées, au profit des veuves des militaires et des blessés de guerre.

La cérémonie de remise de la donation qui s’inscrit dans le cadre dans le cadre de la 28ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, a été présidée par le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel major Bréhima SAMAKÉ en présence du Directeur Adjoint de la BDM, Bekaye TRAORÉ et de plusieurs chefs militaires.

Le don était composé de 10 tonnes de riz ,25 tonnes de sucre et 400 bidons d’huile. La valeur de cette donation est de 20 Millions de franc CFA.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel Major Bréhima SAMAKÉ a, dans son intervention, affirmé que la BDM a fait ce geste symbolique suite aux appels patriotiques des autorités nationales en vue de la multiplication des œuvres sociales à l’endroit des couches vulnérables au Mali. Il a également noté que ce geste n’est pas le premier de la BDM au profit des veuves militaires.

« Ce geste démontre la bonne volonté de la BDM à vouloir œuvrer avec la DSSA pour le bien être des veuves, orphelins et des blessés de guerre », a affirmé le Colonel Major Bréhima SAMAKÉ.

Le directeur du Service Social des Armées a signalé que cette donation va en droite ligne avec les objectifs fixés par les Autorités militaires en faveur de l’assistance et l’amélioration des conditions de vie des veuves des militaires et des blessés de guerre.

Il a enfin remercié tout le personnel de la BDM tout en les rassurant que ces vivres seront utilisés en bon escient.

Le Directeur Adjoint de la BDM, Bekaye TRAORÉ a, pour sa part, déclaré que ce geste contribuera à combler les besoins nombreux et cruciaux des familles bénéficiaires. Avant de souligner que la Banque n’est pas restée sourde à cet appel de générosité.

L’adjoint de l’institution bancaire a ensuite affirmé que l’avènement de ce moment de partage et d’espérance est important pour ceux qui en ont légitimement besoin.

La représentante des bénéficiaires, Mariam Koné a salué l’engagement et le soutien des militaires à leur égard. Selon elle, leurs maris ne sont pas partis puisse qu’elles sentent l’appui des Forces de Défense et de Sécurité chaque fois qu’elles en éprouvent le besoin.

Sgt Safiatou SANOGO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page