Mali : la cinquième audience publique de la CVJR ouverte

Le Premier Ministre Choguel Kokalla Maïga, a lancé, ce samedi 11 juin 2022, les travaux de la cinquième audience publique de la Commission, Vérité, Justice et Réconciliation, placée sous le thème « femmes victimes de violences sexuelles et enfants victimes de conflits ».

Dans son allocution, Choguel Kokalla Maïga, a rappelé que la régularité des audiences publiques témoigne de l’engagement ferme du Gouvernement à promouvoir la paix et la réconciliation dans notre pays .

Cette cinquième audience a souligné le Premier ministre se tient à un moment où notre pays connaît une situation sécuritaire certes difficile mais en constante amélioration. Occasion pour le Chef du Gouvernement de saluer au passage les FAMa pour leur sacrifice au quotidien.

Le Chef du Gouvernement a salué « le courage des victimes qui ont bien voulu partager aujourd’hui leurs vécus et leurs douloureuses expériences avec la nation malienne dans un esprit de générosité, de pardon et de réconciliation ».

« La souffrance des victimes est ressentie et par tous les Maliens et toutes les Maliennes », a conclu le Premier ministre.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*