Mali : La coopération américano-malienne dans la lutte contre le terrorisme au Sahel s’intensifie

En moins de trois semaines, les Etats-Unis ont formé une cinquantaine de maliens dans la lutte contre ce fléau. Le Mali a joué un rôle clé dans le tout premier exercice régional d’opérations conjointes en Afrique de l’Ouest (WAJO).

L’Ambassadeur Hankins et le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité, Omar Sogoba, ont présidé la cérémonie de remise de certificats à 24 agents des forces de défenses et de sécurité et du Centre judiciaire spécialisé du Mali à l’école de gendarmerie de Faladiè, le 01 Avril 2021.

La formation de 15 jours, initiée par les USA, était axée sur des thématiques liées à comment construire de meilleures relations de travail entre les enquêteurs et les magistrats, interroger efficacement les suspects terroristes, mener et gérer plus efficacement les enquêtes sur le terrorisme, assumer une plus grande responsabilité dans les enquêtes impliquant des actes terroristes et des menaces. Il s’agissait aussi de mettre en relation les enquêteurs antiterroristes et leurs homologues des autorités judiciaires du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

L’Ambassadeur Hankins a saisi l’occasion pour réitérer l’engagement continue des Etats-Unis à assister les autorités de transition dans leurs efforts pour restaurer la paix et la sécurité au Mali. Il a également souligné la nécessité de solidarité et de synergie entre tous les acteurs.

Ambassade des Etats-Unis au Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Dailymotion

Youtube

Facebook Page

WhatsApp:

Groupe 1 Groupe 2  Message Direct

Telegram

Twitter

LinkedIn

Facebook Groupe

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*