Mali : La famille de l’Armée de l’air s’agrandit avec l’arrivée de 378 recrues

Le sous-chef Opérations de l’Armée de l’Air, le lieutenant-colonel Zakaria Camara a présidé la cérémonie de clôture des formations de recyclage des recrues de la 2ème vague du contingent 2019 de l’Armée de l’Air. L’évènement s’est déroulé le vendredi 27 août 2021, au centre d’instruction de la Base 101 à Sénou. C’était en présence de plusieurs personnalités de l’Armée de l’Air.

La famille de l’Armée de l’air s’agrandit avec l’arrivée de ces 378 recrues qui ont bouclé leur session de formation de recyclage. Durant cinq semaines les jeunes défenseurs de l’intégrité du territoire se sont familiarisés avec des matières telles que la tactique, le RSA, l’armement, la topographie, le tir et le droit international humanitaire. Ainsi, aux dires du directeur du centre, le Capitaine Hamidou Traoré, la formation s’est déroulée en deux phases.

La première consistait à déceler les besoins de ces jeunes soldats tant sur la connaissance des armes que sur le plan physique et moral. La seconde consistait à mettre en place rapidement un emploi de temps taillé sur mesure pour mieux répondre aux besoins. Il poursuit en rassurant l’assistance que ces jeunes soldats sont maintenant bien aguerris et prêts à accomplir les tâches qui leurs seront dédiées.

Le commandant de la Région aérienne n°1, le lieutenant-colonel Mamadou Sidibé dira que face à la situation de guerre asymétrique que traverse notre pays, les recrues doivent mettre à profit les connaissances si chèrement acquises en pratique dans leur vie professionnelle de tous les jours. C’est pourquoi soutiendra-t-il que chacun doit utiliser ses acquis à bon escient pour se sauver, sauver la vie de ses camarades et celle de la population malienne en général.

Pour sa part, le sous-chef des Opérations de l’Armée de l’Air, le lieutenant-colonel Zakaria Camara a souhaité la bienvenue aux jeunes Aviateurs avant de les exhorter à plus d’engagement et d’abnégation. Selon lui, la formation de recyclage est une occasion pour faire connaitre aux nouveaux aviateurs comment travaille et fonctionne l’Armée de l’Air.

La cérémonie a pris fin par un défilé militaire.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*