Mali : La Force Spéciale de la Gendarmerie Nationale ravive ses compétences dans la lutte anti-terrorisme

Dix huit (18) sous-officiers du Groupement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GSIGN) viennent de boucler deux semaines de formation Anti-terrorisme.

La cérémonie de remise des attestations aux participants s’est déroulée, le vendredi 18 mars 2022, aux Écoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, caserne Chef d’Escadron Balla KONÉ en présence du Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Amadou CAMARA et du représentant de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali, monsieur Nathaniel THRIELSELN.

Cette formation, initiée par les Etats-Unis d’Amérique en partenariat avec la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale avait pour but de renforcer les capacités opérationnelles du GSIGN dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Les deux semaines de formation ont permis à ces personnels d’approfondir leurs connaissances sur la réaction en cas d’embuscade et d’attaques terroristes. Ils ont aussi appris les techniques d’aménagement de bases contre le terrorisme et les modes opératoires des terroristes.

Le Colonel CAMARA, au nom de la hiérarchie a remercié le partenaire américain pour ses efforts en faveur de la Gendarmerie Nationale dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité résiduelle. Il a félicité le GSIGN pour ses prestations remarquables à travers le pays avant d’exhorter les éléments à la pratique de la police de proximité afin de mieux se renseigner pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Gendarmerie Nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*