Mali : la France renforce l’Unité Mobile de Sécurité Intérieure (UMSI)

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a présidé ce mardi 24 août 2021, une cérémonie de remise de matériels roulants à la nouvelle Unité Mobile de Sécurité Intérieure.

Ladite cérémonie s’est déroulée au Groupement Mobile de Sécurité (GMS) en présence de l’Ambassadeur de France au Mali SEM Joël MEYER, du Directeur Général de la Police Nationale le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ et plusieurs autres personnalités.

Ce don offert par la France est constitué de six véhicules Pick up améliorés, deux motos dont le reste est à venir et ainsi que des matériels de protection individuelle.

A l’entame de la cérémonie, le Commissaire de Police Haï DRAMÉ, Chef de ladite unité, a fait une présentation de cette nouvelle unité qui est composée de quatre sections (modules) ayant bénéficiées d’une formation de six mois sur plusieurs modules. Selon lui, l’UMSI est une unité polyvalente, projetable, capable de prêter main forte aux unités de police en difficulté sur le terrain dans la capitale ou dans les zones où le GMS n’est pas présent. Cette nouvelle Unité adaptée au concept sahélien est issue d’un projet économique rentable, entretenue par une expertise locale.

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ, dans son intervention a vivement remercié l’Ambassade de France pour ce don qui renforcera sans doute les capacités opérationnelles de cette nouvelle unité. Selon lui, ces matériels sont autant d’engins parfaitement adaptés à la nature du terrain sur lequel la nouvelle Unité Mobile de Sécurité Intérieure (USMI) est appelée à évoluer.

« La réussite face aux actions terroristes réside dans la politique volontariste affirmée par nos plus hautes autorités, en particulier notre Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Cette réussite, au-delà de l’engagement des hommes, nécessite des équipements performants face à des adversaires bien armés » a-t-il affirmé.

Il a au nom de tous les personnels de la Police, exprimé toute sa reconnaissance ainsi que sa gratitude au partenaire avant de promettre d’un usage à bon escient. Une présentation des matériels suivie de la remise des clés et un exercice de simulation des éléments de l’Unité Mobile de Sécurité Intérieure ont mis fin à cette cérémonie.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*