Mali : La Garde Nationale donne du sourire aux orphelins des militaires tombés pour la patrie

Dans le cadre de ses actions de solidarité envers les démunis, ‘’l’Association Citoyenne Symbole du Mali’’ résidant à Sikasso a remis, le samedi 25 décembre 2021, des kits scolaires aux orphelins de la Garde Nationale dont leur père est tombé sur le champ d’honneur. C’était lors d’une cérémonie solennelle organisée sur la place d’armes de la Garde Nationale à N’Tomikorobougou.

Elle était coprésidée par le Chef d’état-Major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Daouda Traoré et le président de l’Association Citoyenne Symbole du Mali, le Professeur Mohamed Bassirou Seyba Bamba. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’un élan de solidarité et de reconnaissance envers les orphelins de nos héros tombés pour la patrie.

Ce don d’une valeur de 1 500 000 Fcfa était composé entre autres de 300 sacs, 300 ardoises, 300 matériels de géométrie, 300 bics et 300 paquets de cahiers.

Cet acte humanitaire est bien apprécié à sa juste valeur par les familles des militaires tombés sur le champ d’honneur, qui n’ont pas caché leur joie en recevant ces dons. En retour ils ont remercié les généreux donateurs pour ce geste aussi noble.

Le président de l’Association Citoyenne Symbole du Mali, le Professeur Bamba a indiqué que ce don symbolique permettra de soulager les orphelins des militaires en ce moment difficile. Il a fait savoir que rien ne peut compenser la perte d’un être cher, quel que soit la nature et la quantité de dons offerts.

Selon le Professeur Bamba, ces dons en plus d’une aide, constituent un rappel à l’adresse de toutes les bonnes volontés pour soutenir ces victimes de guerre. Il a rassuré que ce geste de son association envers les orphelins des militaires tombés sur le théâtre des opérations n’est pas le premier et ne sera pas le dernier.

Selon le Chef d’état-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Daouda Traoré, cette donation de kits scolaires est un bel exemple de fraternité et de soulagement à l’égard des familles des gardes tombés sur le champ d’honneur. Toutes choses pouvant les aider à combler le vide laissé par la disparition de leurs proches en défendant notre patrie’’, a-t-il laissé entendre.

Le Colonel Traoré a vivement salué ce geste patriotique de l’Association Citoyenne Symbole du Mali envers les orphelins de nos vaillants soldats tombés les armes à la main sur le champ de bataille avant de rassurer que ce don sera utilisé à bon escient.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*