
Le Commandement de la Gendarmerie Nationale a organisé, le vendredi 27 janvier 2023, une cérémonie à l’honneur de son personnel admis à la retraite au titre de l’année 2022. C’était dans l’enceinte de la Direction Générale.
Elle a enregistré la présence de l’Adjoint au Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE et du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE. Pour l’année 2022, ils sont onze(11) officiers admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Il s’agissait pour la hiérarchie de témoigner toute sa reconnaissance à ces valeureux cadres qui, au cours de leur carrière professionnelle, ont servi avec abnégation la nation malienne en général et la Gendarmerie Nationale en particulier.
Dans son allocution, le Directeur Général, a salué et remercié ces illustres serviteurs pour leur disponibilité et leur sens élevé du devoir avant de les souhaiter une retraite paisible. Il a prôné la solidarité entre l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale et toutes les Forces de Défense et de Sécurité du Mali afin de relever les défis.
La cérémonie a été mise à profit pour remettre des certificats de bonne conduite et de chèques bancaires aux partants à la retraite.
Le Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Sénou et deux (02) de son personnel ainsi que trois (03) personnel de l’Armée de Terre et du Génie Militaire en service au Quick Réaction Force (QRF) à Sénou ont également reçu des lettres de félicitations décernées par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale pour leur dynamisme et leurs efforts qui ont abouti à l’arrestation de l’un des fugitifs de la cellule au Camp I de la Gendarmerie Nationale.
Gendarmerie Nationale du Mali
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT