Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : La Gendarmerie Nationale injecte du nouveau dans ses rangs

Sortie de la 29ème promotion de l’Ecole des Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale, couplée au 62ème anniversaire de l’institution.

Après 14 mois de formation, la 29ème promotion de l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie Nationale (ESOGN) est enfin opérationnelle.
La cérémonie officielle de sortie a eu lieu, le samedi 17 septembre 2022 à la Caserne chef d’Escadron Balla KONE à Faladiè.

C’était en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Sidiki SAMAKE, du Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE, du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE et de nombreuses autres personnalités civiles et militaires.

Ils sont au total 539 élèves sous-officiers d’actives dont 531 du recrutement direct et 08 de l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro, à avoir reçu leur sésame de service, ce qui les ouvre la voie de la vie professionnelle : servir loyalement la patrie partout et en toute circonstance.

La promotion porte le nom du regretté Adjudant-chef major Adama DABO, ancien commandant de Brigade Territoriale de Gendarmerie de Tamani, décédé en mai 2022 dans une attaque terroriste.

Le Directeur des Ecoles et des Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Moutian Philémon DIARRA, a rappelé les bonnes qualités de la formation reçues par les nouveaux soldats de la loi.

Selon le Colonel DIARRA, au plan militaire, les élèves sous-officiers ont bénéficié des qualifications de chef de groupe au combat. Ils ont été formés en sécurité publique, la police judiciaire, la police administrative et à l’Intervention Professionnelle, des notions qui ont occupé une grande partie de la formation. Pour le Colonel Diarra, le taux de réussite de la promotion est de 99%, selon les résultats des examens effectués.

L’élève sous-officiers d’active Siaka COULIBALY est sorti major de la promotion, Adjudant-chef major Adama DABO.

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE, a affirmé que cette cérémonie est d’une double importance pour sa structure. Elle marque les 62 ans de la Gendarmerie Nationale et la sortie de la 29ème promotion de l’ESOGN.
Dans ses propos, il a rendu hommage aux encadreurs, instructeurs et partenaires des Ecoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, grâce à qui ces bons résultats ont été obtenus.

Il a invité également les nouveaux sous-officiers à préserver les droits des populations, à s’instruire davantage et à s’entraîner pour protéger les populations civiles et leurs biens.

Après les différentes allocutions, les élèves sous-officiers ont prêté serment de remplir leur fonction avec loyauté, dévouement, abnégation et discipline.

Une démonstration en Intervention Professionnelle dans laquelle certaines techniques et tactiques de libération d’otages ont été expliquées à l’assistance.

Le défilé des troupes composées d’une section de la Police Nationale, de la Protection Civile, de la Garde Nationale et d’un peloton du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GARSI), du Groupement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GSIGN), du Groupement Cynotechnique, du Groupement d’Honneur et de Sécurité et du Groupement Motorisé, ont meublé la cérémonie. Tout cela dans une bonne ambiance de la fanfare de la Garde Nationale.

Gendarmerie Nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page