Mali : La Katiba Macina mise en déroute à Alatona

Image d'illustration

Ce lundi, tôt dans la matinée, le poste d’Alatona a repoussé avec succès l’attaque d’un important groupe de la Katiba Macina, lui infligeant de très lourdes pertes. Les terroristes laissent sur le terrain une trentaine de combattants, plusieurs véhicules et un important matériel. Les défenseurs n’auraient subi aucune perte.

Après Aguelhok et Konna mais aussi Diafaroubé ou Mafuné c’est une nouvelle très sérieuse défaite que les FAMa et leurs alliés viennent d’infliger au groupe terroriste de la Katiba Macina.

A l’aube de ce premier jour de la semaine, la vigilance des soldats maliens du poste d’Alatona (Cercle de Niono) a permis de déceler la tentative d’agression d’un important groupe djihadiste. Réagissant rapidement, les FAMa ont donné l’alerte et repoussé vigoureusement l’attaque. Prévenu, Barkhane, a envoyé un avion sur place pour épauler les défenseurs du camp. Un bombardement aurait été réalisé.

Les assaillants ont subi de très lourdes pertes. Lors de la fouille de la zone, les FAMaont retrouvé près de 30 cadavres de terroristes, 2 pick up armés de mitrailleuses lourdes et de nombreuses armes.

C’est un nouveau revers majeur pour le RVIM et sa franchise en Macina.

Alors qu’un accord entre les chasseurs Dozos et ce groupe irrégulier vient d’être conclu dans le Cercle de Niono, cette nouvelle action prouve une fois de plus que les groupes terroristes ne sont pas invincibles, comme certains voudraient le laisser croire, et que les forces de sécurité ont toutes les capacités nécessaires pour les vaincre.

Ibrahim Keïta

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*