Mali : La Ministre de l’Education Nationale inaugure une école à Kalaban Koro

La ministre de l’éducation nationale a procédé ce samedi à l’inauguration du complexe scolaire Bakary Mané Sidibé dans la commune urbaine de Kalaban Koro, Kouloubleni.

Cette bâtisse est composée de 18 salles de classe, une direction, une salle de conférence, une bibliothèque, un laboratoire, une infirmerie, une salle informatique et une cantine. Pour ajouter l’utile à l’agréable, les promoteurs ont mis les bouchées double avec l’ouverture d’une pâtisserie pour permettre aux apprenants de rester dans leur environnement d’étude.

Ce joyau architectural est l’œuvre d’un malien résidant en Chine dans le souci de contribuer à l’éducation de son pays. Un investissement salué par la ministre Sidibé Dédéou Ousmane qui a saisi l’occasion pour appeler les promoteurs à mettre l’accent sur la formation des enfants pour une relève assurée.

Les différentes communications ont exhorté les responsables du complexe BMS à œuvrer pour une éducation de qualité car l’avenir de la nation en dépend.

Les autorités communales ont salué l’engagement de la ministre Sidibé Dédéou Ousmane auprès des acteurs de l’école malienne. La coupure du ruban et une visite guidée des lieux à mis fin à la cérémonie d’inauguration dudit complexe.

CELLULE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*