Mali : La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane, marraine du Maouloud 2022 à Tombouctou

C’est aux environs de 08 heures 50 minutes, heure locale ce jeudi, 13 Octobre 2022, que l’avion transportant les Ministres de l’Education Nationale, des Affaires Religieuses et de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Sociale et leurs délégations a foulé le sol de la cité des 333 saints.

Après un accueil chaleureux, la délégation a été reçue par les notabilités de la ville à Djingarey Ber où des prières ont été formulées pour un retour à la paix et au vivre ensemble dans le pays.

Les notables ont demandé aux hôtes du jour de transmettre leurs remerciements et leurs encouragements au Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat. Après cette partie de prières, comme il est de coutume, direction le Centre Ahmed Baba qui a servi de cadre au symposium de Tombouctou pour la réconciliation et le vivre ensemble au Mali.

Sous le thème » Contribuer à la restauration de la paix, de la sécurité et au vivre ensemble dans la région de Tombouctou en particulier et au Mali en général, les échanges ont porté sur les valeurs de paix et de Cohésion Sociale.

La rencontre qui a réuni des centaines de personnes au Centre Ahmed Baba a été une occasion toute indiquée par le Ministre des Affaires Religieuses et du Culte de lancer officiellement les activités inscrites dans le cadre de cette célébration, aux côtés de ses homologues.

La marraine de l’édition a salué ses concitoyens de la cité des 333 Saints pour cet honneur.

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*