Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Mali : La MINUSMA dote le centre de détention de Kidal d’un système d’électrification solaire

La MINUSMA a remis le 10 mai 2023 un système d’électrification solaire au centre de détention de Kidal.

Les travaux de rénovation du centre de détention de Kidal avaient été interrompus à la suite de l’éclatement de la crise politico-militaire de 2012. Depuis lors, les locaux de cet établissement étaient dans un état de délabrement avancé, suscitant de vives préoccupations au sein des organisations de la société civile et les défenseurs des droits de l’homme.

Parmi les besoins les plus urgents du centre figurait l’accès à l’eau et à l’électricité, notamment en période de fortes chaleurs. Pour répondre à ces besoins, la MINUSMA s’est engagée à améliorer les conditions de vie des détenus en équipant le centre pénitentiaire d’un système d’électrification.
Bilal Ag BAYE, représentant le gouverneur de Kidal, a exprimé sa gratitude au nom des autorités envers la MINUSMA pour ce projet qui, selon lui, contribuera indéniablement à « alléger les conditions de vie des détenus en leur offrant l’accès à des services de base ».

Il a également encouragé les partenaires nationaux et internationaux à investir davantage dans les énergies vertes. En plus de l’équipement en énergie solaire du centre de détention de Kidal, la MINUSMA a construit un château d’eau et rénové le système sanitaire de l’établissement. Une enveloppe de 14 millions a été consacrée à ce chantier.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page