Mali: La MINUSMA poursuit ses efforts pour la protection des civils dans la région de Gao

Dans la région de Gao, la Force de la MINUSMA poursuit l’opération Seka. Son objectif : renforcer la sécurité de l’axe Ansongo-Labezanga, permettre la libre circulation des populations et de leurs biens et faciliter le redéploiement des institutions de l’État, y compris des Forces de sécurité maliennes dans le cercle d’Ansongo, dans la région de Gao.

Depuis le mois de décembre 2019, l’opération Seka a effectué 353 patrouilles terrestres de longues portées diurnes et nocturnes, 138 patrouilles de reconnaissance aérienne et elle a installé 299 postes de contrôle occupés par la Force de la MINUSMA.

Un tel déploiement, afin de sécuriser la principale route d’approvisionnement et les infrastructures clés dans la zone frontalière avec le Niger, et de surveiller la circulation dans la région.

L’ensemble de ces opérations a contribué à dissuader la perpétration d’actes criminels et terroristes sur l’axe concerné et à favoriser un climat apaisé lors de la tenue des élections législatives.

En étroite coordination avec les FAMa qui y ont repris leurs positions, cette opération poursuit ses activités dans cette zone fragilisée.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*