Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : La MINUSMA préoccupée par les tensions entre parties signataires

Bamako, le 5 avril 2023 – La MINUSMA suit attentivement l’évolution de la situation dans les régions Nord du Mali et est préoccupée par la montée des tensions entre parties signataires.

Elle réitère l’appel lancé par la Médiation internationale lors de sa réunion du 13 mars 2023, pour que les parties fassent preuve de la plus grande retenue afin de faciliter les efforts en cours visant à relancer le processus de mise en œuvre de l’Accord de paix.

La MINUSMA rappelle que l’Accord reste le cadre le plus viable pour le retour durable à la paix et à la sécurité et le règlement des causes profondes de l’instabilité récurrente dans le Nord du pays, et ce dans le strict respect de l’unité du Mali, de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

La MINUSMA a initié des démarches auprès des parties signataires dudit Accord, afin de procéder à un réexamen des arrangements sécuritaires dans les meilleurs délais. A cet effet, elle invite toutes les parties à lui apporter leur entière coopération.

Fatoumata Sinkoun Kaba
Porte-parole de la MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page